Feu vert de Bruxelles dans la néphrite lupique pour Roche
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 09:40
Cette approbation se fonde sur les études de phase II NOBILITY et de phase III REGENCY montrant la supériorité de Gazyva/Gazyvaro sur la seule thérapie standard, avec notamment une réponse rénale complète chez 46,4% des patients contre 33,1%.
Selon Roche, Gazyva/Gazyvaro pourrait ainsi "devenir une nouvelle norme de soins pour jusqu'à environ 135 000 personnes atteintes de néphrite lupique dans l'Union européenne, contribuant potentiellement à retarder ou prévenir une maladie rénale terminale".
Cette approbation fait suite à celle par la FDA des Etats-Unis pour le traitement des adultes en octobre. Gazyva/Gazyvaro continue d'être étudié chez les enfants et adolescents atteints de néphrite lupique et les adultes atteints de néphropathie membraneuse.
| 316,800 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,35% |
A lire aussi
-
Une personne a été arrêtée dimanche par la police dans le cadre de l'enquête sur les tirs la veille à l'université Brown qui ont fait deux morts et neuf blessés, tous des étudiants, ont annoncé les autorités locales. "Nous levons avec effet immédiat les mesures ... Lire la suite
-
Le président ukrainien est à Berlin pour des pourparlers dimanche et lundi avec des responsables américains et européens, en vue de trouver une issue diplomatique à la guerre, et convaincre Washington de renoncer à des concessions territoriales majeures à la Russie. ... Lire la suite
-
Un réseau de narcotrafic, qui faisait passer clandestinement du haschich en Espagne par hélicoptère en provenance du Maroc, a été démantelé dans le cadre d'une opération exceptionnelle, a annoncé la police espagnole samedi.
-
Plusieurs centaines de personnes, rassemblées à l'appel d'associations et de partis d'opposition, ont marché dans les rues de Tunis, pour le quatrième samedi consécutif, pour protester contre la politique du président Kais Saied.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer